Xtraflame - Plateau brûleur pour búchez calorifique avec réflecteur thermique
Produit Mot de l'inventeur Témoignages Conseils de sécurité Nous joindre

CONSEILS DE SÉCURITÉ

Précautions générales avec les combustibles pour foyer

RAMONAGE DE LA CHEMINÉE
Faire ramoner la cheminée au moins une fois l'an par un expert, membre d'une association reconnue de professionnels en chauffage. Ce nettoyage vise à débarrasser les tuyaux de tout dépôt de suie ou de créosote. On sait que l'accumulation de créosote est la cause principale des feux de cheminée.

DÉTECTEURS DE FUMÉE
Placer des détecteurs de fumée dans la maison, conformément aux règlements en vigueur dans sa localité. Régulièrement, ces appareils doivent faire l'objet d'une vérification et les piles doivent être remplacées. Toujours avoir à portée de la main un extincteur d'incendie.

REGISTRE
Avant d'allumer un feu de foyer, s'assurer que le registre de la cheminée est ouvert. Il doit le demeurer pendant toute la durée du feu et après, jusqu'à ce que les cendres soient parfaitement refroidies. Refermer ensuite le registre afin d'empêcher la chaleur ambiante de s'échapper par les tuyaux.

PARE-ÉTINCELLE
Le foyer doit être muni d'un pare-étincelles en treillis métallique. Quel que soit le type de feu, toujours fermer le pare-étincelles afin d'empêcher les éclats d'étincelles. Une fois le feu allumé, il est recommandé de fermer le pare-étincelles mais de laisser les portes en verre ouvertes.

Maximiser la durée des flammes

LA FAÇON LA PLUS SÉCURITAIRE DE BRÛLER LES BÛCHES CALORIFIQUES
Le plateau brúleur supporte entièrement la búche calorifique, l'empêchant de s'affaisser et prévenant les éclats d'étincelles.

MISE EN GARDE
Ne brúler que du bois ou des búches calorifiques dans le foyer. Tout autre rebut, y compris le papier, pourrait obstruer les tuyaux et provoquer de la fumée excessive, entraînant des risques d'incendie.
NE JAMAIS LAISSER UN FEU SANS SURVEILLANCE!





All Rights Reserved - Tous droits réservés © Xtraflame ® 2018 | Conception Web: Paradoxe Media